L'atelier de modèle vivant du vendredi avec Pauline !

Vendredi, Pauline est venue prendre la pose (2h30) !
Pauline c'est un physique très gracieux avec un déhanché de ouf, forgé par des années de danse.
Let's roll !



Détail

Pfiouuu! Après l'effort, une Löwenbräu !

Observations :
- Pour cette peinture, j'ai choisi une composition en diagonale (tête-main). Cela n'est pas un hasard, mais cela relève d'une décision prise avant de peindre. Prendre le temps d'observer et de faire des choix, une peinture doit être décidée (compo, centre d'intérêt, etc.) !
- une nouvelle erreur de débutant : mettre des cernes autour du sein et en particulier autour du mamelon. Le sein est une juxtaposition de valeurs subtiles. A étudier avec délicatesse !

L'astuce du jour :
Une idée piquée à Marc Dalessio. Une lampe de pupitre à fixer sur le chevalet ou la box. Attention, la lumière peut fausser la perception des valeurs. A commander ici !


La (très belle) réflexion du jour :
La beauté est une formidable force émotionnelle, et si nous trouvons les moyens techniques pour l'exprimer, une telle émotion se fera sentir. Il y a tellement de beautés partout et sous des formes différentes qu'il est difficile de la rater ..
Il
y a de la beauté dans la vigueur
et dans la force, il y a la beauté dans la tranquillité, il y a de la beauté dans la volupté, la beauté dans le bizarre, dans la dignité, dans la sérénité. Il y a de la beauté dans des formes simples, dans des plans, des textures, il y a de la beauté dans les formes animées ou classiques. Il y a de la beauté dans les éléments, les minéraux, dans toutes les formes inanimées. Nous sommes tellement entourés de beautés, que bien souvent, on ne les remarque pas.

Même si le monde n'était qu'un désert aride, il y aurait encore de la beauté. Un de mes amis ne peint que le désert. Pour lui, il y a là assez de beauté à peindre pour le reste de sa vie.
 

Andrew Loomis

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire