Aux petits oignons !

Sur mon chevalet ce matin, le portrait de 2 oignons avant d'aller croquer du nu à l'atelier de modèle vivant du mercredi ! 

Etre aux petits oignons avec la composition !

Les 4 conseils du jour :

La nature morte est un exercice incontournable dans l'apprentissage de la peinture. Voici quelques conseils pour optimiser cette pratique :
  • 1 Commencer par trouver un objet qui vous intrigue. Analyser-le. Forme, taille, couleur, valeur, texture. Pour bien peindre des objets, il faut trouver de l'intérêt visuel dans les objets (et non dans sa dimension utilitaire).
  • 2 Peindre une nature morte, c'est d'abord l'art de savoir marier les objets ensemble. Ne pas oublier qu'une peinture est avant tout un arrangement intéressant de formes et de couleurs alors penser contrastes (contrastes de formes, de taille, de couleurs, de textures, etc.)
  • 3 Une source de lumière unique optimise le volume de la composition. Plusieurs sources de lumière apporteront conflits et confusion.
  • 4 Le centre d'intérêt ! Une partie de la peinture doit être mise en avant. Les autres parties lui sont subordonnées. Une ou plusieurs zones de repos sont importantes pour que la peinture ne paraisse pas encombrée.
>> Développer votre créativité picturale avec le dernier Ebook !
>> Suivez moi sur Facebook !

La citation du jour :

Tous les arts sont comme des miroirs où l’homme connaît et reconnaît quelque chose de lui-même.
Alain

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire