Mourir pour ton décolleté

C'est la flamboyante Laura qui a pris la pose durant la dernière séance de l'atelier de modèle vivant d’août
Laura est un modèle d'une grâce exceptionnelle avec sa chevelure de feu, sa peau porcelaine, son corps élastique ... alors impossible pour moi de ne pas succomber à la sensualité de cette pose de 2 heures !

>> Retrouvez moi sur Facebook !

La beauté est fascinante. Pour mieux la capturer, il est intéressant d'en connaitre les composantes.

La réflexion du jour :

Bien qu'on ne peut donner une définition complète de ce qu'est la beauté, nous sommes amenés à comprendre qu'il y a certains éléments qui se combinent et font la beauté, partout où nous la trouvons. Reconnaître ces éléments et apprendre comment ils peuvent nous servir va nous aider à progresser en tant que peintres.

1 L'unité. Elle réunit toutes les qualités picturales (composition, couleur, ligne, valeurs, textures et sujet) en une seule expression.
2 Simplicité ou clarté. La subordination de tout élément et détail qui parasite l'idée principale.
3 Composition. L'organisation des parties, formes et couleurs. La composition fait la peinture.
4 Proportion. Relation harmonieuse de chaque partie de la peinture. La distorsion est l'opposé de la proportion. Mais une certaine distorsion peut être légitime, quand il faut par exemple mettre en avant une émotion.
5 Couleur. Il s'agit de l'un des éléments les plus importants de la beauté, et en l'utilisant l'artiste ne peut pas simplement être guidé par ses goûts. La relation couleur-valeur doit être comprise, ainsi que les principes fondamentaux des mélanges pour produire des effets réalistes et harmonieux.
6 Rythme. Il y a du rythme dans toute chose animée ou inanimée, des plus petites formes jusqu'au cycles de l'univers.Sans le rythme, la forme est statique et sans vie. La répétition des couleurs ou lignes ou formes similaires croissants ou décroissants en taille créé le rythme dans une peinture exactement comme cela se passe dans la nature.
7 Forme. La structure de la forme dans sa relation avec l'ensemble est un des principes fondamentaux de l'art. Tout est soit forme soit espace et aucun ne peut exister sans l'autre.
8 Texture. Le rendu de la surface. Chaque forme a une surface caractéristique et cela est aussi important que la forme. La beauté véritable n'est pas atteignable en peignant toutes les formes avec la même surface, comme si elles étaient constituées du même matériau.
Andrew Loomis
>> La peinture à l'huile en 28 conseils de ouf !

La musique de circonstance du jour :

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire