Modèle vivant à la maison !




Le dessin c'est avant tout la forme. Sauf si vous êtes un adepte de l'art informel (...), la forme sera toujours présente dans vos créations et cela que vous soyez peintre, styliste, architecte ou designer. Vous devez donc avoir une maîtrise de la forme puisque celle-ci occupe une place prépondérante dans tous les arts visuels. 
Maîtriser la forme passe par le dessin, et le dessin, c'est comme le sport, ça se perd sans pratique. Alors pour entretenir celui-ci et progresser, rien de meilleur que de s'exercer dans un atelier de modèle vivant ! 

Travailler d'après nature est incontournable. L'artiste travaille avec son œil, son cerveau et sa main. Pour développer sa pratique, il doit apprendre à mieux voir, mieux décider et mieux exécuter.
Ainsi, travailler d'après nature permet à l'artiste de :
- Sensibiliser son œil aux éléments du langage visuel
- Chercher et choisir un sujet
- Réfléchir à sa valorisation
- Mieux connaitre sa technique (processus, matériel, gestes)
- Travailler efficacement
- Expérimenter pour un développement de la créativité
>> 8 conseils pour booster vos séances de modèle vivant !

Tout le monde ne dispose pas d'atelier de modèle vivant à proximité. Alors par défaut, voici une liste de liens permettant de croquer du nu à la maison :
1 Croquis Café
2 Quickposes

Une tasse, un chat, un bâtiment, une voiture, une rame de métro .. tout ce qui nous entoure peut être croqué, il n'y a que l'embarras du choix !
>> Progresser en dessin avec ces 8 conseils !


2 commentaires:

  1. Merci pour toutes ces informations. Votre blog est une vraie mine d'or.

    RépondreSupprimer